Article #N°1 – Les News d’Idea

MAI 2018


INTERVIEW

Nom de l’établissement : Le tabac du plateau
Commerce : Tabac / Presse
Adresse : Av. des écoles  14120 Mondeville
Nature des travaux : rénovation intérieure extérieure: agencement presse, enseigne extérieure, remplacement de la façade, rénovation perron extérieur.

Idea : Pourquoi avez vous décidé de faire des travaux dans votre commerce?
Mr Laurent : Celui-ci en avait vraiment besoin car il était assez vétuste.

Idea : Pourquoi avez vous fait appel à Idea?
prise en charge globale? Autres?
Mr Laurent : Je n’avais pas le temps de m’en occuper, il me fallait quelqu’un pour gérer les travaux et une connaissance m’a conseillé Valérie.

Idea : Une fois les travaux réalisés, qu’avez vous remarqué comme principaux changements?
Mr Laurent : Le magasin était bien plus clair, plus aéré, plus fonctionnel avec un meilleur agencement.

Idea : Au niveau de votre clientèle d’habitués? Leurs remarques?

Wouuaaouuu !!! …..Je n’ai eu que des retours positifs.


Idea : Fréquentation de votre établissement en hausse?
Mr Laurent : Oui, la fréquentation est en hausse.

Idea : Avez vous depuis les travaux, capté une nouvelle clientèle ?
Mr Laurent : Oui, une clientèle d’un niveau social plus aisé que je voyais moins avant.

Idea : Avez vous développé une autre gamme de produits à la demande des nouveaux clients?
Mr Laurent : Non, pas forcément, j’avais déjà les produits qu’il fallait, mais leur visibilité ayant été améliorée, cela a développé les ventes.

Idea : Votre chiffre d’affaire a t-il augmenté ? Si oui, d’environ combien en % (mettre une fourchette)..

Oui, le ca a bien monté, + 24,6% en avril par rapport à avril 2017.

Idea : Que cela vous a t-il apporté de changer d’ambiance pour vous le propriétaire du commerce (plus confortable? Plus dynamique? Plus de motivations?….)

On a l’impression de repartir dans une nouvelle affaire où tout est mieux, donc oui plus de confort, plus de motivations, plus de chiffres et forcément une dynamique en hausse.

Idea : Avec le recul, auriez vous fait les travaux beaucoup plus tôt si vous aviez eu connaissance de l’impact direct des travaux d’embellissement sur l’ensemble de votre activité?
Mr Laurent : Peut-être, disons que c’était pour moi le moment de le faire et que je ne le regrette absolument pas. J’appréhendais la partie financement des travaux et au final, le plus rembourse largement le crédit, donc c’est tout positif.

Idea : Recommanderiez vous la société IDEA?
Mr Laurent : Oui, tout à fait, d’ailleurs, je l’ai déjà fait.

 


Propos recueillis par Valérie Société IDEA (idées, agencement, décoration)
www.idea-decoration.fr
06 67 53 37 44

 

Article #N°2 – Les News d’Idea

JUIN 2018


INTERVIEW

Nom de l’établissement : La Marina
Commerce : Pizzeria & Crêperie
Adresse : 32 Quai Félix Faure, 14520 Port-en-Bessin-Huppain
Nature des travaux : rénovation intérieure extérieure: agencement, enseigne extérieure, remplacement de la façade.

Idea : Pourquoi avez vous décidé de faire des travaux dans votre commerce?
Mr Douetil : J’avais besoin de changement et c’était nécessaire..

Idea : Pourquoi avez vous fait appel à Idea?
prise en charge globale? Autres?

Je souhaitais une prise en charge globale. Idea a une approche et une vision différente…

Idea : Une fois les travaux réalisés, qu’avez vous remarqué comme principaux changements?
Mr Douetil : Le changement de décoration et de couleurs m’ont permis d’observer un changement d’attitude de la part de ma clientèle. Avant les travaux, mon restaurant était à dominante rouge.. Après les travaux, les nuances de beige, de couleurs claires et le choix des matériaux comme le bois, engagent les clients à être plus posés à table, donc ils consomment plus, ils prennent plus de temps. Ils sont plus détendus!

Idea : Au niveau de votre clientèle d’habitués? Leurs remarques?
Mr Douetil : Je n’ai que de bons retours. Une partie de ma clientèle étant touristique, même cette clientèle est ravie.

IMG_6897-2
Idea : Fréquentation de votre établissement en hausse?
Mr Douetil : Oui, nous recevons plus de monde. En plus de la rénovation intérieure, la refonte de notre communication, la révision de notre carte et des tarifs ont permis d’accueillir un nombre croissant de clients.

Idea : Avez vous depuis les travaux, capté une nouvelle clientèle ?
Mr Douetil : Oui, une clientèle « parisienne » avec un pouvoir d’achat plus élevé.

Idea : Avez vous développé une autre gamme de produits à la demande des nouveaux clients?
Mr Douetil : J’ai noté un grand changement dans la vente du vin. NOUS VENDONS BEAUCOUP PLUS DE VIN AU VERRE ET DE BOUTEILLES…

Notre vin a été mis en avant dans l’agencement et sa présentation invite les clients à sa dégustation, délaissant la consommation du vin au pichet !

 

Idea : Votre chiffre d’affaire a t-il augmenté ? Si oui, d’environ combien en % (mettre une fourchette)..
Mr Douetil : Nous n’avons pas assez de recul pour le moment.

Idea : Que cela vous a t-il apporté de changer d’ambiance pour vous le propriétaire du commerce (plus confortable? Plus dynamique? Plus de motivations?….)

Je me sens beaucoup mieux. Les travaux m’ont donné envie de faire d’autres projets, de retrouver un dynamisme et un état d’esprit plus serein…


Idea : Avec le recul, auriez vous fait les travaux beaucoup plus tôt si vous aviez eu connaissance de l’impact direct des travaux d’embellissement sur l’ensemble de votre activité?
Mr Douetil : Non, car financièrement ce n’était pas jouable.

Idea : Recommanderiez vous la société IDEA?
Mr Douetil : Oui bien sur. En plus d’une vision différente, IDEA apporte une notion du détail très importante.

 


Propos recueillis par Valérie Société IDEA (idées, agencement, décoration)
www.idea-decoration.fr
06 67 53 37 44